Mardi, le 04 octobre, 2016

Le totem est enfin là !

Après avoir reçu les autorisations nécessaires pour la mise en place du totem (panneau indicateur). Nous nous sommes, comme vous l’imaginez,  tous réjouis. Depuis cet après-midi nous crions un ouf de soulagement et sommes heureux de vous dire qu’aujourd’hui le projet totem est terminé ! Nous pouvons déplacer cette ligne de la colonne « Projet » vers la colonne « Réalisé ». Merci Seigneur.

IMG_1409-1.jpg On peut vraiment dire que Alexandra a très bien réussi le projet, nous profitons de l’occasion pour la remercier et la féliciter pour son travail. Le graphisme qu’elle nous a réalisé est vraiment impressionnant et magnifique.

IMG_1405.JPG Bien entendu, sans l’aide de généreux donateurs, cela n’aurait jamais été possible. C’est pourquoi les responsables de l’église et de l’ASBL sont heureux de les remercier publiquement ! Nous ne manquons pas de remercier aussi la société qui a fabriqué ce totem « Advancenéon » de Faimes qui a été très patiente avec nous.

Publié à 16:40 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (0)

Samedi, le 20 août, 2016

Du nouveau en 2016

IMG_0011.JPG Depuis un certain temps nous avons profité du bâtiment et de ses installations. Mais, aujourd’hui  nous nous sommes remis en marche.

IMG_0007.JPG Les travaux engagés actuellement sont principalement de l'aménagement extérieur et même plus précisément autour du bâtiment. L'empierrement n'étant pas terminé, nous avons commencé par cela ... Et c'est une bonne chose de faite aujourd'hui.

Et d'un autre côté, nous attendons le retour d'un nouveau permis d'urbanisme pour notre totem (Panneau indicateur). Une bonne nouvelle pour tous nos visiteurs qui cherchent fréquemment l'église. Une bonne nouvelle nous est déjà revenue de la commune de Libramont, celle-ci a accepté et donné son feu vert à l’urbanisme d’Arlon pour la mise en place de celui-ci ! Reste à attendre toutes les autorisations qui devraient suivre dans les prochaines semaines...

Publié à 19:08 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (0)

Dimanche, le 21 décembre, 2014

Un peu trop lumineux !

Voilà  10 mois que je n’ai plus rien posté !! Pourtant des petits travaux ont été réalisés depuis. Comme la finition des murs des sanitaires, les joints des carrelages, les plinthes en bois de la cuisine ont été mises en place, la pelouse a été semée en été, etc, etc … Il y en a tellement que j’ai peur d’en oublier.
Mais voici les derniers travaux réalisés. Malheureusement, j’avais fait beaucoup plus de photos mais celles-ci sont un peu trop floues !

DSCN5756.JPGLe samedi 13 décembre une équipe était mise en place pour réaliser les différents travaux dans le bâtiment. L’un des plus urgents était de placer des stores sur les fenêtres Velux de toit pour palier au problème que nous rencontrions quand le soleil brillait. C’est-à-dire que la personne qui se trouve devant pour le message est un peu aveuglée. Aujourd’hui, le souci est en phase d’être solutionné, il ne reste plus que le branchement électrique à faire.

DSCN5748.JPGLe sapin a été aussi fait, car nous avons eu notre célébration de Noël le dimanche 21 décembre. Les enfants et les jeunes nous avaient préparé un magnifique spectacle. Je profite de l’occasion pour féliciter tous les participants et les moniteurs qui ont eu à cœur de réaliser ce moment béni.

DSCN5758.JPGMais le samedi 20 décembre, la commande des stores de fenêtres arrivait. Mr et Mme Torres de Bruxelles, notre fournisseur, venaient nous installer ceux-ci. Je dois vous dire aussi que pour ce faire Mr Torres s’était rendu le vendredi soir à Malines chez le livreur pour prendre les stores. Pour diverses raisons, celui-ci ne l’avait pas livré. Merci à vous Mr et Mme Torres.

DSCN5759.JPGLes stores latéraux sont de couleur « Stone » et ceux du font sont blancs. C’est Rachel qui avait émis l’idée … Le résultat de l’idée est extraordinaire. Aujourd’hui, grâce aux stores des Velux et des fenêtres, nous allons pouvoir projeter un peu plus correctement, car avant la salle était tellement lumineuse que la projection était rendue difficile.

DSCN5769-78.jpgMais dans la foulée, nous avons profité de l’occasion pour placer des stores aussi dans la garderie et l’école du dimanche. Le rendu est magnifique, cela fini bien les deux pièces.

Publié à 23:39 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (0)

Samedi, le 22 février, 2014

Avec un peu de retard !!!

Le titre original était : On y est presque. Mais j’avais complètement oublié qu’Adrian avait posté un dernier commentaire avant son départ pour l’Angleterre. Donc, aujourd’hui matin, j’ai fait la traduction. Normalement ce commentaire date du 24 juin 2013. Veuillez m’excuser pour le retard !

car_park.jpgSamedi, j’ai passé un bon moment au bâtiment pour terminer l'installation de la sono, chose que j’apprécie beaucoup. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’herbe a disparu ! L’entrepreneur a creusé pour préparer le parking. Dimanche, après le culte, nous avons déménagé un tas de trucs dans le nouveau bâtiment et le gravier avait déjà été versé. La raison pour laquelle nous avons déplacé ces choses? C'était que nous avions vécu notre dernier jour à l'école Saint-Joseph. Nous avons été là pendant 12 ans et il est temps de passer à autre chose.

sunday_school_2.jpgLa semaine prochaine, c’est-à-dire le 30 juin, nous allons avoir notre premier service dans le nouveau bâtiment! L’idée d’occuper celui-ci le 30 avait été établie il y a un certain temps, mais nous ne savions pas si nous le ferions. Le 30 est aussi mon dernier dimanche en tant que pasteur de l'église de Libramont car nous retournons au Royaume-Uni en juillet. Je suis heureux d’être  remplacé par Pierre qui est un membre de l'église qui a suivi des études de théologie durant ces 4 dernières années. Pour la première fois de son histoire, l'église va avoir un pasteur belge.

creche.jpgNous sommes très heureux que Pierre et son épouse Marianne reprennent le ministère de l'église de Libramont. S'il vous plaît priez pour eux.

projector_screen.jpgDonc, les choses évoluent rapidement dans le bâtiment. Les deux précédentes photos montrent la salle de l'école du dimanche et la salle pour la garderie des petits. La photo à gauche de ce texte montre Olivier et Guy qui mettent en place  l'écran du projecteur. Je me suis rendu utile, j'ai passé l'écran alors qu'ils étaient sur l'échafaudage. Ainsi personne ne dira que je n’étais présent que pour photographier ou regarder !

disabled_loo.jpgUne photo de toute beauté des  toilettes pour personnes à mobilité réduite. Le carrelage a été terminé dimanche par le papa de François (Guy) qui a beaucoup travaillé dans le bâtiment pour nous, mais le jour « J »,  je n'avais pas mon appareil photo.

from_the_garden.jpgFinalement, une vue de l’arrière du bâtiment prise du jardin. Christian a passé des heures à entretenir le terrain qui n’est pas encore terminé, la tâche n’était pas facile pour lui. Il a fait ce travail pour que le 30 juin nous ayons quelque chose de propre. Le culte sera suivi de notre barbecue annuel. L’histoire ne s’arrête pas ici, vous pourrez continuer à voir des photos et lire des commentaires.

Le site restera ouvert, car c’est un témoignage que nous voulons rendre à Dieu, pour la grâce, l'amour et la générosité de son peuple. Tant de gens ont contribué à la réalisation du bâtiment depuis le début. L'aide est venue de partout dans le monde et nous avons été constamment étonnés de voir comment ils nous ont aidés et soutenus. Merci!

Publié à 14:49 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (0)

Vendredi, le 07 février, 2014

Les portes intérieures.

Porte 1-1.jpgComme vous le savez, nous occupons les lieux depuis le 30 juin 2013, durant le temps qui s’est écoulé les travaux ont continué. Divers travaux de plafonnage, de peinture, de menuiserie, d’aménagement intérieur et de finitions ont été faits. Le menuisier est venu nous installer les portes intérieures depuis fin d’année 2013. Sur la première photo, c’est la double porte qui se trouve dans le hall d’entrée et qui donne vers la salle de culte.

Porte 1-2.jpgSur cette photo, nous avons toujours la même porte mais vue de l’autre côté. Je dois vous dire qu’au départ nous étions partis sur l’idée de mettre des portes complètement vitrées, mais après mûre réflexion, nous avons choisi des portes en bois pour une question d’isolation acoustique et thermique.

Porte 2.jpgCeci est la porte qui va du hall d’entrée vers la salle où nous prenons le café après le culte du dimanche. Les petits plots de couleurs sur le côté droit sont mis pour tenir les montants, mais ceux-ci doivent être retirés quand la colle sera bien prise. Nous avons choisi de prendre la plus large possible en standard pour permettre un passage plus aisé.

Porte 3.jpgIci nous avons la porte qui donne sur les sanitaires, je dois vous dire qu’aujourd’hui le plafonnage des blocs est presque fini, la photo date déjà d’un petit temps. Il ne reste plus qu’un petit coup de ponçage à faire et après recouvrir celui-ci d’une couche de couleur et le travail sera fini. Le menuisier doit encore venir pour nous installer la dernière porte, car il y avait un petit problème.

Cuisine.jpgLe petit mur de la cuisine est aussi terminé, au début nous voulions y mettre du carrelage, mais  après réflexion nous avons décidé de le plafonner ! Je pense que c’est Olivier et Douglas qui ont réalisé le travail ! Je tiens aussi à travers ce petit message à remercier toutes les personnes qui ont œuvré dans les différents travaux !

Salle avant.jpgNous avions une réunion mercredi soir, étant arrivé un peu plus tôt, j’en ai profité pour faire deux petites photos supplémentaires. Je voulais par ces photos, vous faire voir ce que nous voyons chaque dimanche. Dieu a été vraiment bon pour nous ! Merci Seigneur !

Salle arriere.jpgCelle-ci vous montre le fond de notre salle de culte. La croix que vous voyez nous a été offerte par un couple néerlandophone  qui vient de temps à autre passer quelques jours dans les Ardennes pour les vacances. Nous tenions à les remercier particulièrement !  

Publié à 13:41 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (1)

Mercredi, le 18 septembre, 2013

Les travaux ne sont pas encore finis, mais …

Depuis le début que ce blog existe, je n’ai toujours fait que la traduction du blog anglais que notre pasteur Adrian Frost tenait à jour. Aujourd’hui les choses ont changé ! Adrian et sa famille sont retournés vivre en Angleterre ! Et il m’a laissé la tâche de vous maintenir au courant de l’évolution de la construction de notre église.
Mais avant de vous donner des nouvelles de notre bâtiment, je tiens en premier lieu à les remercier pour le travail accompli au sein de notre église durant toutes ses années. Que le Seigneur les bénisse abondamment et les guide sur le nouveau chemin qu’Il trace devant eux.

2013-06-30-Start BBQ.jpgNous avons pris procession des lieux lors de notre traditionnel barbecue le 30 juin 2013, des équipes se sont relayées presque chaque samedi avant cette date pour que le bâtiment soit utilisable. À cette occasion, nous avions organisé une petite fête pour la famille Frost qui stoppait sont travail pastoral. Cependant, je tiens à vous préciser que ceci n’est pas l’inauguration officielle, elle devrait avoir lieu vers le mois de mars 2014.

2013-09-18-Les travaux.jpgLes travaux ont été suspendus pendant les grandes vacances, chacun prenant du repos bien mérité après de nombreuses journées passées en ces lieux. Comme je vous le disais, les travaux ne sont pas encore vraiment terminés, dans les gros travaux à réaliser dans les mois ou les années qui suivent, seront : la toiture de la veille partie à refaire, l’aménagement du premier étage, le tas de terre à étaler, les aménagements extérieurs, la cuisine à terminer, les peintures et quelques retouches de plafonnage, les plinthes de sol à mettre, les stores des fenêtres et Velux et encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres choses !

2013-09-18-Les portes.jpgNous devons préciser que le Seigneur nous a conduits avec  bienveillance et avec sagesse tout au long du chantier. Il y a une chose dont nous avons besoin rapidement ce sont les portes intérieures qui permettront au groupe d’ados de reprendre leurs activités et par la même occasion, celles-ci nous permettrons de mieux garder la chaleur dans les différentes salles. Nous attendons le devis du menuisier qui devrait arriver sous peu.

Il est clair que nous sommes loin d’avoir fini. Des équipes de travail se remettent en place doucement pour reprendre toutes les tâches encore à faire. Les moyens financiers qu’il nous reste fondent comme « neige au soleil ». Mais nous voulons remercier Dieu pour son aide à travers cette aventure, car aujourd’hui nous avons un bâtiment et une dette de 0,00 Euro, grâce à nos généreux donateurs, aux divers soutiens, à la main d’œuvre de nos membres. Ceci est une bénédiction !
Si vous avez à cœur de nous aider à terminer Sa maison, si vous avez envie, comme nous, de trouver les derniers euros qui nous manquent, vous pouvez verser votre don sur le numéro de compte EPEL -  BE43 0682 2781 1601.

cabin.jpgA savoir qu’en 2008, nous en étions là ! Merci Seigneur…

Publié à 09:34 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (0)

Lundi, le 13 mai, 2013

Les choses bougent vite !

Bien que le blog n’ait pas été mis à jour depuis un certain temps, cela ne signifie pas que
rien n'a été fait. En fait, il a été difficile de garder le rythme.

Au cours des derniers mois, il y a eu beaucoup de personnes qui se sont rendues au bâtiment pour y travailler et ceci à chaque occasion, y compris les week-ends et les jours fériés. Les choses ont bougé à une telle vitesse que je ne sais pas par où commencer pour vous montrer ce qui a été fait. Quelques photos suffiront à vous faire comprendre.

mai_12_2013-1.jpgPremière pièce, la cuisine a été installée et elle est  très belle. Un grand merci à toute la famille Felten venue d’Alsace pour nous aider! Je l'avais dit auparavant, que lorsque nous avions acheté tous les meubles, nous devrions les adapter et que nous n’aurions que 1cm de jeu pour poser l’ensemble. Je n'ai pas mis la photo où l’on me voyait dans la vitre de la porte du meuble.

mai_12_2013-2.jpgL'ensemble du bâtiment a été quasiment peint au cours des dernières semaines et pour la plupart tout est blanc et gris/beige. Mais pas la garderie.
Comme la photo le montre, c'est clair, mais celle-ci ne rend pas encore tout à fait correctement les couleurs. Elle semble bien grande et spacieuse. Rianne a mentionné qu'elle pensait que la couleur était un peut-être un peu trop vive et je suppose que si vous restez là trop longtemps, cela  pourrait être trop éblouissant, mais je dois dire que j’aime.

mai_12_2013-3.jpgL'autre salle à l'avant du bâtiment va être pour l'école du dimanche et quelqu'un a évidemment eu quelques idées pour savoir comment elle va être décorée. Nous avons certains artistes de talent dans l'église qui vont faire de belles choses ... Les enfants vont également aider à embellir la salle, mais personne ne me dit rien !

mai_12_2013-4.jpg La salle principale est un peu bondée pour le moment. La semaine dernière, toutes les chaises ont été descendues pour un nettoyage en profondeur. C’est la famille Cornette qui s’est occupée de cette tâche, merci! Nous avons vendu 100 chaises, car nous n'aurons pas besoin des 253 chaises de sitôt ou jamais peut-être? Ces 100 chaises vont aller dans une autre église, ce qui est vraiment une bonne nouvelle. Partager l'amour !

mai_12_2013-5.jpgUne chose que vous réalisez en marchant autour du bâtiment, c’est qu'il est très lumineux à cause de toutes ces grandes fenêtres. Nous allons devoir mettre en place un système qui empêchera l’excédent de lumière. Ici, Guy note les mesures des fenêtres que Olivier lui donne (voir photo ci-dessous). Guy et son épouse Dominique connaissent quelqu'un qui fait de bons stores verticaux de qualité à des prix très raisonnables, nous allons donc recevoir un devis.

mai_12_2013-6.jpgJe n'ai pas tendance à mettre des personnes plus que d’autres en avant sur le blog, mais il faut dire que Olivier et son épouse Rianne ont pris les choses en main au cours des derniers mois. Ils ont été présents au bâtiment chaque week-end et presque à chaque fois qu'ils ont eu un moment de libre. Ils ont travaillé, organisé, encouragé et  planifié toutes les tâches. Cela ne veut pas minimiser qui que ce soit dans sa part de travail, mais j'ai pensé que cela devait être souligné ! Merci Rianne et Olivier ! Mais merci aussi à Alain et son épouse Rachel, Roseline, Alain V, Pierre S, Guy M, Douglas N, Aline, la famille Dion, Naomi F et les enfants, François, Christian C, Keith et Wendy, Christian G, Iris, Sébastien (de Beho), le groupe des jeunes et bien d’autres encore! En plus des personnes qui ont généreusement préparé la soupe pour les repas de midi !

Donc, nous en sommes là. Il est surprenant de voir la volonté des personnes à s'impliquer et à se salir les mains dans les différentes tâches à faire dans notre bâtiment, l'église sera bientôt finie. Le bâtiment est grand et vous pouvez vraiment voir où l'église en est pour le moment.

Publié à 10:35 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (3)

Jeudi, le 21 mars, 2013

Encore plus de photos …

Michel et moi sommes allés au bâtiment hier pour rendre visite à François et à son papa qui posaient les carrelages dans le hall principal. Cette fois, j'ai pris le "bon" appareil photo et nous sommes revenus avec environ 60 photos. Je ne vais pas vous faire souffrir avec toutes ces photos, juste avec quelques-unes.

elevated_view.jpgComme j’avais mon trépied et le déclencheur à distance, j'ai eu la brillante idée de tenir tout en l'air et de prendre une photo «vue d’en haut !». Cela a fonctionné et je n’ai pas laissé tomber quoi que ce soit.

one_corner_tiled.jpgVoici le coin que François et Guy, son papa, ont carrelé. Cette surface représente environ une journée de travail et la qualité est impressionnante. Si vous aviez pu voir le carrelage que j’avais fait dans notre salle de bain, vous sauriez pourquoi nous avons besoin d’experts pour faire ce genre de travail.

francois_mixing.jpgEt, François et Guy sont des experts ! Pas de doute là-dessus. Ceci est une photo de François mélangeant la colle pour les carrelages.

guy_tiling.jpgUne fois que la colle (est-ce le mot juste?) est mélangée, François applique une mince couche sur la face inférieure du carrelage de 60x60cm pendant que  Guy en dépose une sur le sol à l'aide d'une large spatule.

guy_tiling_2.jpgLorsque le carrelage est en place, Guy frappe légèrement avec le marteau pour s'assurer que tout est parfaitement en place et de niveau. Je pense que Michel et moi aurions pu regarder cela toute la journée, c'est génial de voir des professionnels au travail. Ils donnent l’impression que cela est facile à faire, mais je sais que si j'essayais ... eh bien, disons juste que personne ne va me rendre une truelle de sitôt !

toilets.jpgDans l'autre moitié du bâtiment, Olivier et Rianne ont été occupés à poser du carrelage aussi. Ils ont commencé les toilettes et ont également continué la pose du carrelage de la petite salle.

new_lights.jpgDans la cuisine, l’éclairage est installé et tous les plaques du plafond sont mises en place. Cela parait très élégant!

skylight.jpgFinalement une photo un peu artistique à travers la fenêtre de toit. Il avait plu et je ne suis pas sorti pour prendre cette petite vue des arbres.

Vous pouvez voir le reste des photos ici, mais je ne peux pas vous garantir qu'elles seront toujours là ! Du moins jusqu'à ce que je manque d'espace sur mon compte Dropbox.

Depuis un certain temps, nous avons demandé aux personnes de faire un don pour notre projet bâtiment par le biais de notre «autre» site Web  www.1000x50.com. Nous avons récemment dépassé les
30.000 euros ! Donc un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés!

Publié à 16:34 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (0)

Vendredi, le 15 mars, 2013

Attention: plus de photos que d'habitude!

Nous avons visité le bâtiment après le culte du dimanche. Olivier, Rianne (que j'avais oublié dans la première publication, désolé Rianne)  et François ont beaucoup travaillé dans le bâtiment le samedi matin, mais je n'ai pas pu me rendre sur place. De plus, le dimanche j’avais oublié de prendre mon appareil photo, donc j’ai utilisé mon téléphone à la place. Ainsi est la vie, mais merci mon Dieu pour les logiciels de retouches photos.

kitchen_tiles_2.jpgPremièrement, nous avons la zone de la cuisine où il y a maintenant plus de carrelages  que par le passé. Nous avons été avertis de ne pas marcher dessus, vu qu’ils ont été seulement posés le samedi. J’ai abandonné de compter le nombre de fois où nous avons dit aux enfants de faire attention.

partial_kitchen.jpgCertains éléments de la cuisine équipée ont été ramenés au rez-de-chaussée. Je ne sais pas maintenant si cette photo représente plus ou moins l’emplacement final, mais il est intéressant de voir les choses se mettre en place. Finalement, après réflexion, personne ne voudrait laisser la cuisine telle qu’elle est …. N’est-ce pas ?    

small_hall_2.jpgDans le hall vers la cuisine les lattes de suspension pour le plafond sont mises en place et quelques plaques ont été installées. Olivier a acheté environ 30 luminaires qui doivent être insérés dans celles-ci, cela explique pourquoi toutes les plaques ne sont pas mises en place.

main_hall_radiators.jpgLa grande nouvelle est que le reste du chauffage central a été installé. En bas, il y a maintenant des radiateurs dans chaque pièce. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi grands ! Mais cela signifie que personne ne devrait avoir froid en hiver. Quand les températures descendront à -10°C certains dimanches matins, nous apprécierons une bonne chaleur.

large_light.jpgCe luminaire nous a été prêté par un fournisseur local. Olivier et François l’ont installé pour nous donner une idée de ce que cela donnerait au final dans la salle de culte. Probablement, il y aura six lampes identiques à celle-ci qui illumineront la grande salle. Celles-ci utiliseront, chacune, une ampoule de 60 watts en version économique. C’est mieux que les 400 watts des ampoules proposées à l'origine. Une chose que nous avons remarquée hier, c'est que même lors d’un jour assez sombre, la salle est vraiment bien lumineuse. Les lampes aideront évidemment, mais nous n'en aurons pas besoin tout le temps.

new_downstairs_door.jpgL'escalier ouvert donnant vers le premier étage a été complètement fermé et une nouvelle porte a été posée. En ouvrant la porte et en montant les escaliers, nous arriverons vers ….

heating_system.jpg... le système de chauffage dans toute sa splendeur ! La photo ne rend pas le bel effet réel. Olivier a fait remarquer que l'installation était de "bonne qualité visuelle". Je me demande s’il ne faudrait pas le montrer. Je suppose que cela pourrait être une façon d'amener les personnes dans l'église – « Venez voir notre chauffage ! »

Dans l'ensemble, François, Olivier et Rianne ont fait plein de progrès au cours des derniers mois. Il y a encore pas mal à faire, mais c'est vraiment encourageant de voir comment les choses évoluent.

Publié à 11:51 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (0)

Mardi, le 22 janvier, 2013

Rattrapage

Eh bien, cela fait environ un mois depuis ma dernière mise à jour, il est donc temps de rattraper le temps perdu. Voici six photos ...

vans_and_crew.jpg Vers la fin du mois de décembre une équipe est allée aux Pays-Bas pour prendre les chaises que j’avais mentionnées en novembre. Deux grandes camionnettes ont été louées et le voyage s’est fait dans une ville près de
Rotterdam. Il y avait François, Guy, Olivier et Christian.

chair_team.jpg Quand ils sont rentrés à Libramont pour le déchargement, de l’aide les attendait. De gauche à droite: Douglas, Francis,
François, Guy, Olivier, Rianne, Jonathan et Christian. C’est Manon, la fille de Rianne et Olivier qui prend la photo.

kitchen_tiles.jpg Passons à 2013 (Bonne année !) le travail se poursuit sur le carrelage et François a été très occupé ses derniers moments. Le carrelage de la cuisine est terminé. François et Christian ont travaillé dans le bâtiment ce samedi, j'espérais y aller, mais j’ai dû rester à la maison avec un enfant malade. Michel leur a cependant rendu visite durant la matinée et il avait  pris du café avec lui, qui sans aucun a été apprécié.

main_hall_tiles.jpg Dans le hall principal, toute une ligne de carrelage a été mise en place, cela servira de guide pour tous les autres carrelages. Cela signifie que, en théorie, ceux d'entre nous qui sont moins doués dans le domaine de la pose de carrelage pourraient en effet être en mesure d'aider, parce que le travail le plus compliqué qui était d’assurer un alignement correct est déjà fait.

francois_at_work.jpg Enfin, des photos de François et Christian à pied d'œuvre. Je ne suis pas certain à 100%, je pense que François vérifie que les écarts sont bons !!!

christian_in_the_snow.jpg Christian et son véhicule qui a été surnommé «La Playmobile » mais qui est très pratique pour le transport de marchandises. Christian est toujours très disposé pour nous aider. Il semble aussi être conscient qu’il fait très froid. Les températures nocturnes ont été autour de -5°, vous n'avez même pas envie d'y penser.

Publié à 12:43 par Michel :: Lien Permanent :: Commentaires (0)