Vendredi, le 15 mars, 2013

Attention: plus de photos que d'habitude!

Nous avons visité le bâtiment après le culte du dimanche. Olivier, Rianne (que j'avais oublié dans la première publication, désolé Rianne)  et François ont beaucoup travaillé dans le bâtiment le samedi matin, mais je n'ai pas pu me rendre sur place. De plus, le dimanche j’avais oublié de prendre mon appareil photo, donc j’ai utilisé mon téléphone à la place. Ainsi est la vie, mais merci mon Dieu pour les logiciels de retouches photos.

kitchen_tiles_2.jpgPremièrement, nous avons la zone de la cuisine où il y a maintenant plus de carrelages  que par le passé. Nous avons été avertis de ne pas marcher dessus, vu qu’ils ont été seulement posés le samedi. J’ai abandonné de compter le nombre de fois où nous avons dit aux enfants de faire attention.

partial_kitchen.jpgCertains éléments de la cuisine équipée ont été ramenés au rez-de-chaussée. Je ne sais pas maintenant si cette photo représente plus ou moins l’emplacement final, mais il est intéressant de voir les choses se mettre en place. Finalement, après réflexion, personne ne voudrait laisser la cuisine telle qu’elle est …. N’est-ce pas ?    

small_hall_2.jpgDans le hall vers la cuisine les lattes de suspension pour le plafond sont mises en place et quelques plaques ont été installées. Olivier a acheté environ 30 luminaires qui doivent être insérés dans celles-ci, cela explique pourquoi toutes les plaques ne sont pas mises en place.

main_hall_radiators.jpgLa grande nouvelle est que le reste du chauffage central a été installé. En bas, il y a maintenant des radiateurs dans chaque pièce. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi grands ! Mais cela signifie que personne ne devrait avoir froid en hiver. Quand les températures descendront à -10°C certains dimanches matins, nous apprécierons une bonne chaleur.

large_light.jpgCe luminaire nous a été prêté par un fournisseur local. Olivier et François l’ont installé pour nous donner une idée de ce que cela donnerait au final dans la salle de culte. Probablement, il y aura six lampes identiques à celle-ci qui illumineront la grande salle. Celles-ci utiliseront, chacune, une ampoule de 60 watts en version économique. C’est mieux que les 400 watts des ampoules proposées à l'origine. Une chose que nous avons remarquée hier, c'est que même lors d’un jour assez sombre, la salle est vraiment bien lumineuse. Les lampes aideront évidemment, mais nous n'en aurons pas besoin tout le temps.

new_downstairs_door.jpgL'escalier ouvert donnant vers le premier étage a été complètement fermé et une nouvelle porte a été posée. En ouvrant la porte et en montant les escaliers, nous arriverons vers ….

heating_system.jpg... le système de chauffage dans toute sa splendeur ! La photo ne rend pas le bel effet réel. Olivier a fait remarquer que l'installation était de "bonne qualité visuelle". Je me demande s’il ne faudrait pas le montrer. Je suppose que cela pourrait être une façon d'amener les personnes dans l'église – « Venez voir notre chauffage ! »

Dans l'ensemble, François, Olivier et Rianne ont fait plein de progrès au cours des derniers mois. Il y a encore pas mal à faire, mais c'est vraiment encourageant de voir comment les choses évoluent.

Publié à 11:51 par Michel


Commentaires

Désolé, nous n'acceptons plus de commentaires sur ce blog.