Samedi, le 22 février, 2014

Avec un peu de retard !!!

Le titre original était : On y est presque. Mais j’avais complètement oublié qu’Adrian avait posté un dernier commentaire avant son départ pour l’Angleterre. Donc, aujourd’hui matin, j’ai fait la traduction. Normalement ce commentaire date du 24 juin 2013. Veuillez m’excuser pour le retard !

car_park.jpgSamedi, j’ai passé un bon moment au bâtiment pour terminer l'installation de la sono, chose que j’apprécie beaucoup. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’herbe a disparu ! L’entrepreneur a creusé pour préparer le parking. Dimanche, après le culte, nous avons déménagé un tas de trucs dans le nouveau bâtiment et le gravier avait déjà été versé. La raison pour laquelle nous avons déplacé ces choses? C'était que nous avions vécu notre dernier jour à l'école Saint-Joseph. Nous avons été là pendant 12 ans et il est temps de passer à autre chose.

sunday_school_2.jpgLa semaine prochaine, c’est-à-dire le 30 juin, nous allons avoir notre premier service dans le nouveau bâtiment! L’idée d’occuper celui-ci le 30 avait été établie il y a un certain temps, mais nous ne savions pas si nous le ferions. Le 30 est aussi mon dernier dimanche en tant que pasteur de l'église de Libramont car nous retournons au Royaume-Uni en juillet. Je suis heureux d’être  remplacé par Pierre qui est un membre de l'église qui a suivi des études de théologie durant ces 4 dernières années. Pour la première fois de son histoire, l'église va avoir un pasteur belge.

creche.jpgNous sommes très heureux que Pierre et son épouse Marianne reprennent le ministère de l'église de Libramont. S'il vous plaît priez pour eux.

projector_screen.jpgDonc, les choses évoluent rapidement dans le bâtiment. Les deux précédentes photos montrent la salle de l'école du dimanche et la salle pour la garderie des petits. La photo à gauche de ce texte montre Olivier et Guy qui mettent en place  l'écran du projecteur. Je me suis rendu utile, j'ai passé l'écran alors qu'ils étaient sur l'échafaudage. Ainsi personne ne dira que je n’étais présent que pour photographier ou regarder !

disabled_loo.jpgUne photo de toute beauté des  toilettes pour personnes à mobilité réduite. Le carrelage a été terminé dimanche par le papa de François (Guy) qui a beaucoup travaillé dans le bâtiment pour nous, mais le jour « J »,  je n'avais pas mon appareil photo.

from_the_garden.jpgFinalement, une vue de l’arrière du bâtiment prise du jardin. Christian a passé des heures à entretenir le terrain qui n’est pas encore terminé, la tâche n’était pas facile pour lui. Il a fait ce travail pour que le 30 juin nous ayons quelque chose de propre. Le culte sera suivi de notre barbecue annuel. L’histoire ne s’arrête pas ici, vous pourrez continuer à voir des photos et lire des commentaires.

Le site restera ouvert, car c’est un témoignage que nous voulons rendre à Dieu, pour la grâce, l'amour et la générosité de son peuple. Tant de gens ont contribué à la réalisation du bâtiment depuis le début. L'aide est venue de partout dans le monde et nous avons été constamment étonnés de voir comment ils nous ont aidés et soutenus. Merci!

Publié à 14:49 par Michel


Commentaires

Désolé, nous n'acceptons plus de commentaires sur ce blog.