Jeudi, le 21 mars, 2013

Encore plus de photos …

Michel et moi sommes allés au bâtiment hier pour rendre visite à François et à son papa qui posaient les carrelages dans le hall principal. Cette fois, j'ai pris le "bon" appareil photo et nous sommes revenus avec environ 60 photos. Je ne vais pas vous faire souffrir avec toutes ces photos, juste avec quelques-unes.

elevated_view.jpgComme j’avais mon trépied et le déclencheur à distance, j'ai eu la brillante idée de tenir tout en l'air et de prendre une photo «vue d’en haut !». Cela a fonctionné et je n’ai pas laissé tomber quoi que ce soit.

one_corner_tiled.jpgVoici le coin que François et Guy, son papa, ont carrelé. Cette surface représente environ une journée de travail et la qualité est impressionnante. Si vous aviez pu voir le carrelage que j’avais fait dans notre salle de bain, vous sauriez pourquoi nous avons besoin d’experts pour faire ce genre de travail.

francois_mixing.jpgEt, François et Guy sont des experts ! Pas de doute là-dessus. Ceci est une photo de François mélangeant la colle pour les carrelages.

guy_tiling.jpgUne fois que la colle (est-ce le mot juste?) est mélangée, François applique une mince couche sur la face inférieure du carrelage de 60x60cm pendant que  Guy en dépose une sur le sol à l'aide d'une large spatule.

guy_tiling_2.jpgLorsque le carrelage est en place, Guy frappe légèrement avec le marteau pour s'assurer que tout est parfaitement en place et de niveau. Je pense que Michel et moi aurions pu regarder cela toute la journée, c'est génial de voir des professionnels au travail. Ils donnent l’impression que cela est facile à faire, mais je sais que si j'essayais ... eh bien, disons juste que personne ne va me rendre une truelle de sitôt !

toilets.jpgDans l'autre moitié du bâtiment, Olivier et Rianne ont été occupés à poser du carrelage aussi. Ils ont commencé les toilettes et ont également continué la pose du carrelage de la petite salle.

new_lights.jpgDans la cuisine, l’éclairage est installé et tous les plaques du plafond sont mises en place. Cela parait très élégant!

skylight.jpgFinalement une photo un peu artistique à travers la fenêtre de toit. Il avait plu et je ne suis pas sorti pour prendre cette petite vue des arbres.

Vous pouvez voir le reste des photos ici, mais je ne peux pas vous garantir qu'elles seront toujours là ! Du moins jusqu'à ce que je manque d'espace sur mon compte Dropbox.

Depuis un certain temps, nous avons demandé aux personnes de faire un don pour notre projet bâtiment par le biais de notre «autre» site Web  www.1000x50.com. Nous avons récemment dépassé les
30.000 euros ! Donc un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés!

Publié à 16:34 par Michel


Commentaires

Désolé, nous n'acceptons plus de commentaires sur ce blog.