Lundi, le 13 mai, 2013

Les choses bougent vite !

Bien que le blog n’ait pas été mis à jour depuis un certain temps, cela ne signifie pas que
rien n'a été fait. En fait, il a été difficile de garder le rythme.

Au cours des derniers mois, il y a eu beaucoup de personnes qui se sont rendues au bâtiment pour y travailler et ceci à chaque occasion, y compris les week-ends et les jours fériés. Les choses ont bougé à une telle vitesse que je ne sais pas par où commencer pour vous montrer ce qui a été fait. Quelques photos suffiront à vous faire comprendre.

mai_12_2013-1.jpgPremière pièce, la cuisine a été installée et elle est  très belle. Un grand merci à toute la famille Felten venue d’Alsace pour nous aider! Je l'avais dit auparavant, que lorsque nous avions acheté tous les meubles, nous devrions les adapter et que nous n’aurions que 1cm de jeu pour poser l’ensemble. Je n'ai pas mis la photo où l’on me voyait dans la vitre de la porte du meuble.

mai_12_2013-2.jpgL'ensemble du bâtiment a été quasiment peint au cours des dernières semaines et pour la plupart tout est blanc et gris/beige. Mais pas la garderie.
Comme la photo le montre, c'est clair, mais celle-ci ne rend pas encore tout à fait correctement les couleurs. Elle semble bien grande et spacieuse. Rianne a mentionné qu'elle pensait que la couleur était un peut-être un peu trop vive et je suppose que si vous restez là trop longtemps, cela  pourrait être trop éblouissant, mais je dois dire que j’aime.

mai_12_2013-3.jpgL'autre salle à l'avant du bâtiment va être pour l'école du dimanche et quelqu'un a évidemment eu quelques idées pour savoir comment elle va être décorée. Nous avons certains artistes de talent dans l'église qui vont faire de belles choses ... Les enfants vont également aider à embellir la salle, mais personne ne me dit rien !

mai_12_2013-4.jpg La salle principale est un peu bondée pour le moment. La semaine dernière, toutes les chaises ont été descendues pour un nettoyage en profondeur. C’est la famille Cornette qui s’est occupée de cette tâche, merci! Nous avons vendu 100 chaises, car nous n'aurons pas besoin des 253 chaises de sitôt ou jamais peut-être? Ces 100 chaises vont aller dans une autre église, ce qui est vraiment une bonne nouvelle. Partager l'amour !

mai_12_2013-5.jpgUne chose que vous réalisez en marchant autour du bâtiment, c’est qu'il est très lumineux à cause de toutes ces grandes fenêtres. Nous allons devoir mettre en place un système qui empêchera l’excédent de lumière. Ici, Guy note les mesures des fenêtres que Olivier lui donne (voir photo ci-dessous). Guy et son épouse Dominique connaissent quelqu'un qui fait de bons stores verticaux de qualité à des prix très raisonnables, nous allons donc recevoir un devis.

mai_12_2013-6.jpgJe n'ai pas tendance à mettre des personnes plus que d’autres en avant sur le blog, mais il faut dire que Olivier et son épouse Rianne ont pris les choses en main au cours des derniers mois. Ils ont été présents au bâtiment chaque week-end et presque à chaque fois qu'ils ont eu un moment de libre. Ils ont travaillé, organisé, encouragé et  planifié toutes les tâches. Cela ne veut pas minimiser qui que ce soit dans sa part de travail, mais j'ai pensé que cela devait être souligné ! Merci Rianne et Olivier ! Mais merci aussi à Alain et son épouse Rachel, Roseline, Alain V, Pierre S, Guy M, Douglas N, Aline, la famille Dion, Naomi F et les enfants, François, Christian C, Keith et Wendy, Christian G, Iris, Sébastien (de Beho), le groupe des jeunes et bien d’autres encore! En plus des personnes qui ont généreusement préparé la soupe pour les repas de midi !

Donc, nous en sommes là. Il est surprenant de voir la volonté des personnes à s'impliquer et à se salir les mains dans les différentes tâches à faire dans notre bâtiment, l'église sera bientôt finie. Le bâtiment est grand et vous pouvez vraiment voir où l'église en est pour le moment.

Publié à 10:35 par Michel


Commentaires

Aline - 13/05/13 à 19:29 de BE

Je dois dire que la garderie est vraiment superbe, waouh! :) ho mais tout le bâtiment est super beau! merci Michel pour ces mises à jour encourageantes et tout ton travail, et un grand bravo à notre église qui se bouge bcp, et un grand merci à notre Dieu!

Monette - 14/05/13 à 15:22 de BE

C'est formidable et superbe !!
Une église ou la lumière entrera de partout et qui débordera a l'extérieur pour donner envie aux Libramontois de venir voir ce qui s'y passe !!!
Bravo à tous ceux qui ont mis leur énergie et leur amour pour faire de cette église un endroit de louanges et de partages.
Pour la gloire de Dieu

Rianne - 14/05/13 à 19:48 de BE

A Dieu seul soit la gloire!

Merci pour vos prières et encouragements...

Grâce au travail de tous ces volontaires nous pourrons bientôt occuper ce bâtiment superbe!

Un merci tout spécial à Nina, Charlotte et Manon pour leur patience avec nous, elles entendent parler bâtiment à longueur de journée ;)

Désolé, nous n'acceptons plus de commentaires sur ce blog.