Vendredi, le 07 février, 2014

Les portes intérieures.

Porte 1-1.jpgComme vous le savez, nous occupons les lieux depuis le 30 juin 2013, durant le temps qui s’est écoulé les travaux ont continué. Divers travaux de plafonnage, de peinture, de menuiserie, d’aménagement intérieur et de finitions ont été faits. Le menuisier est venu nous installer les portes intérieures depuis fin d’année 2013. Sur la première photo, c’est la double porte qui se trouve dans le hall d’entrée et qui donne vers la salle de culte.

Porte 1-2.jpgSur cette photo, nous avons toujours la même porte mais vue de l’autre côté. Je dois vous dire qu’au départ nous étions partis sur l’idée de mettre des portes complètement vitrées, mais après mûre réflexion, nous avons choisi des portes en bois pour une question d’isolation acoustique et thermique.

Porte 2.jpgCeci est la porte qui va du hall d’entrée vers la salle où nous prenons le café après le culte du dimanche. Les petits plots de couleurs sur le côté droit sont mis pour tenir les montants, mais ceux-ci doivent être retirés quand la colle sera bien prise. Nous avons choisi de prendre la plus large possible en standard pour permettre un passage plus aisé.

Porte 3.jpgIci nous avons la porte qui donne sur les sanitaires, je dois vous dire qu’aujourd’hui le plafonnage des blocs est presque fini, la photo date déjà d’un petit temps. Il ne reste plus qu’un petit coup de ponçage à faire et après recouvrir celui-ci d’une couche de couleur et le travail sera fini. Le menuisier doit encore venir pour nous installer la dernière porte, car il y avait un petit problème.

Cuisine.jpgLe petit mur de la cuisine est aussi terminé, au début nous voulions y mettre du carrelage, mais  après réflexion nous avons décidé de le plafonner ! Je pense que c’est Olivier et Douglas qui ont réalisé le travail ! Je tiens aussi à travers ce petit message à remercier toutes les personnes qui ont œuvré dans les différents travaux !

Salle avant.jpgNous avions une réunion mercredi soir, étant arrivé un peu plus tôt, j’en ai profité pour faire deux petites photos supplémentaires. Je voulais par ces photos, vous faire voir ce que nous voyons chaque dimanche. Dieu a été vraiment bon pour nous ! Merci Seigneur !

Salle arriere.jpgCelle-ci vous montre le fond de notre salle de culte. La croix que vous voyez nous a été offerte par un couple néerlandophone  qui vient de temps à autre passer quelques jours dans les Ardennes pour les vacances. Nous tenions à les remercier particulièrement !  

Publié à 13:41 par Michel


Commentaires

Pierre Selder - 07/02/14 à 17:33 de BE

C'est formidable! loué soit le Seigneur.

Désolé, nous n'acceptons plus de commentaires sur ce blog.