Mercredi, le 18 septembre, 2013

Les travaux ne sont pas encore finis, mais …

Depuis le début que ce blog existe, je n’ai toujours fait que la traduction du blog anglais que notre pasteur Adrian Frost tenait à jour. Aujourd’hui les choses ont changé ! Adrian et sa famille sont retournés vivre en Angleterre ! Et il m’a laissé la tâche de vous maintenir au courant de l’évolution de la construction de notre église.
Mais avant de vous donner des nouvelles de notre bâtiment, je tiens en premier lieu à les remercier pour le travail accompli au sein de notre église durant toutes ses années. Que le Seigneur les bénisse abondamment et les guide sur le nouveau chemin qu’Il trace devant eux.

2013-06-30-Start BBQ.jpgNous avons pris procession des lieux lors de notre traditionnel barbecue le 30 juin 2013, des équipes se sont relayées presque chaque samedi avant cette date pour que le bâtiment soit utilisable. À cette occasion, nous avions organisé une petite fête pour la famille Frost qui stoppait sont travail pastoral. Cependant, je tiens à vous préciser que ceci n’est pas l’inauguration officielle, elle devrait avoir lieu vers le mois de mars 2014.

2013-09-18-Les travaux.jpgLes travaux ont été suspendus pendant les grandes vacances, chacun prenant du repos bien mérité après de nombreuses journées passées en ces lieux. Comme je vous le disais, les travaux ne sont pas encore vraiment terminés, dans les gros travaux à réaliser dans les mois ou les années qui suivent, seront : la toiture de la veille partie à refaire, l’aménagement du premier étage, le tas de terre à étaler, les aménagements extérieurs, la cuisine à terminer, les peintures et quelques retouches de plafonnage, les plinthes de sol à mettre, les stores des fenêtres et Velux et encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres choses !

2013-09-18-Les portes.jpgNous devons préciser que le Seigneur nous a conduits avec  bienveillance et avec sagesse tout au long du chantier. Il y a une chose dont nous avons besoin rapidement ce sont les portes intérieures qui permettront au groupe d’ados de reprendre leurs activités et par la même occasion, celles-ci nous permettrons de mieux garder la chaleur dans les différentes salles. Nous attendons le devis du menuisier qui devrait arriver sous peu.

Il est clair que nous sommes loin d’avoir fini. Des équipes de travail se remettent en place doucement pour reprendre toutes les tâches encore à faire. Les moyens financiers qu’il nous reste fondent comme « neige au soleil ». Mais nous voulons remercier Dieu pour son aide à travers cette aventure, car aujourd’hui nous avons un bâtiment et une dette de 0,00 Euro, grâce à nos généreux donateurs, aux divers soutiens, à la main d’œuvre de nos membres. Ceci est une bénédiction !
Si vous avez à cœur de nous aider à terminer Sa maison, si vous avez envie, comme nous, de trouver les derniers euros qui nous manquent, vous pouvez verser votre don sur le numéro de compte EPEL -  BE43 0682 2781 1601.

cabin.jpgA savoir qu’en 2008, nous en étions là ! Merci Seigneur…

Publié à 09:34 par Michel


Commentaires

Désolé, nous n'acceptons plus de commentaires sur ce blog.